+33 (0)1 44 50 40 55 contact@harriscorps.fr

Services généraux pour les entreprises cotées en bourse

Services généraux pour les entreprises cotées en bourse

Notre équipe expérimentée de secrétaires agréés et de comptables professionnels offre des services complets de mise en conformité aux sociétés cotées à la bourse de Hong Kong. Nous assurons des services de consultation et de planification avant inscription, mais aussi des services de maintenance et de conformité légale, une fois l’inscription effectuée à la bourse de Hong Kong.

Préparation à l’introduction en bourse (IPO)

L’introduction en bourse d’une entreprise constitue probablement l’une des étapes les plus importantes dans le développement d’une société. Nous pouvons apporter notre expertise aux entreprises qui souhaitent se faire coter à la bourse de Hong Kong dans les domaines suivants :

  • Réorganisation de la structure de l’entreprise
  • Formation des administrateurs et des dirigeants au respect des règles de cotation
  • Conseils en matière de gouvernance d’entreprise, sur la base des réglementations et autres normes applicables en bourse.
Services de représentation légale et de secrétariat d’entreprise

Nous proposons nos services de représentation légale et de secrétariat d’entreprise aux sociétés cotées en bourse. Vous pouvez ainsi minimiser les risques de confusion et de violation des règles de cotation, ainsi que le coût habituellement lié à la gestion du personnel qualifié.

Ce que nous pouvons faire :

  • Nous assurer que les informations relatives à l’entreprise soient divulguées de manière opportune, exacte, légitime et sincère
  • Préparer les réunions du conseil d’administration et des actionnaires, et assurer le traitement et la tenue des documents de la société
  • Apporter nos conseils en matière de gouvernance d’entreprise et établir la liste des règles à respecter
  • Rédiger et émettre des déclarations conformément aux normes et réglementations qui s’appliquent aux sociétés cotées en bourse
  • Communiquer avec la bourse de Hong Kong Limited, la Hong Kong Exchanges and Clearing Limited, la SFC (Securities and Futures Commission), le registre des sociétés et toute autre partie concernée.
Mise à disposition d’une adresse de correspondance

Afin d’économiser le coût inutile de la location d’un bureau à Hong Kong, les clients ont la possibilité d’utiliser l’adresse de notre bureau comme adresse principale d’affaires à Hong Kong.