+33 (0)1 44 50 40 55 contact@harriscorps.fr

Services aux entreprises au Vietnam

Services aux entreprises Vietnam

Services aux entreprises au Vietnam

De par sa situation géographique, sa proximité avec la Chine et son accès à la mer, le Vietnam dispose d’atouts naturels pour faciliter son développement. Jusqu’à présent, ce sont principalement des multinationales qui se sont implantées au Vietnam, et ce pour des raisons d’accès au marché : contraintes réglementaires, taille de marché relativement modeste, coût financier et administratif lourd pour les entrepreneurs et PME.

Depuis le début de la décennie, le Vietnam a bénéficié d’un ensemble de facteurs favorables à son développement, notamment le coût du travail qui progresse en Chine, les privatisations de sociétés publiques mais aussi la libéralisation progressive du marché local. Ces dernières années ont donc été marqué par un regain d’intérêt pour les PME européennes, et notamment françaises, à s’implanter sur le marché Vietnamien afin d’y développer leurs activités localement avec la possibilité de rayonner dans le reste de l’Asie du Sud Est.

Services d’enregistrement des sociétés

Nous pouvons vous accompagner sur votre développement au Vietnam au travers de trois solutions. La première consiste à établir un bureau de représentation qui agit en tant que bureau de liaison de la société mère établie hors Vietnam, par exemple en France ou à Hong Kong (sans activité commerciale), la deuxième consiste à créer une société à responsabilité limitée (avec activité commerciale) et enfin la possibilité d’établir une Joint-Venture avec un partenaire local en particulier dans des secteurs stratégiques protégés par l’Etat.

Ce que nous pouvons faire :

  • Vous conseiller sur la création de votre société en gardant en tête les règles qui s’appliquent dans le cadre de la législation au Vietnam
  • Assurer le service d’enregistrement des sociétés au Vietnam
  • Vous assister dans la préparation de votre dossier et le suivre avec les autorités compétentes locales
Services de domiciliation

Conformément à la législation en vigueur au Vietnam, toute société doit être enregistrée à une adresse physique. Notre réseau sur place nous permet de vous assister et de vous proposer des bureaux qui correspondent à vos besoins.

Services d’ouverture de compte bancaire

Tout comme la Chine, le Vietnam dispose de contrôle de capitaux. Par conséquent, l’ouverture d’un compte bancaire requiert davantage de vigilance. Afin de faciliter cette démarche, nous vous accompagnons tout au long de ce processus à savoir la prise de rendez-vous, la préparation de votre dossier, l’assistance pendant les rendez-vous et le suivi jusqu’à l’ouverture du compte.